Ressources cognitives
Ressources cognitives
Capacité de résolution de problèmes
La capacité à résoudre des problèmes témoigne de votre aptitude à réfléchir efficacement, à rebondir avec méthode face à un problème et à améliorer une situation, entre autres. Dans un contexte de changement constant et de forte compétitivité, les organisations sont contraintes de s’adapter en permanence à ces transformations, ce qui entraîne inévitablement de nouveaux problèmes, qu’ils soient technologiques, structurels, etc.
Connaissance de pratiques efficaces en vigueur.
Une fois que nous avons établi notre cadre théorique, en nous basant en partie sur l’approche sociocognitive, nous détaillons nos méthodes de collecte de données en nous concentrant spécifiquement sur les pratiques d’évaluation de cet enseignant. Nos résultats mettent en évidence la cohérence entre son discours verbal et ses représentations professionnelles, tout en révélant l’importance d’un dilemme complexe auquel il est confronté et qu’il doit gérer. prendre en compte les difficultés des élèves ou s’attacher à l’avancement du temps didactique…
Pensée systémique
La pensée systémique est une approche qui nous permet de comprendre les phénomènes dans leur globalité et de reconnaître que chaque élément fait partie d’un système interconnecté: chacun est influencé par le système et à son tour chacun influence également le système. Dans chacun des courants systémiques tels que la cybernétique, la pensée d’Edgar Morin, la vision du MIT, il existe un certain nombre de principes qui les définissent.